Guardians of Roses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guardians of Roses

Site de la société Guardians of Roses dans Pirate of the Burning sea
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
William Ashbless

William Ashbless


Nombre de messages : 261
Age : 49
Localisation : Foreign Office
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: H.M.S. Hargneuse

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:49

Uniforme de la Royal Navy.

Alors je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je déteste ne pas pouvoir changer l’uniforme de mon équipage que je trouve pas du tout historique Sad (Oui je sais je suis chiant Suspect ). Pour certains ce n’est pas une problématique mais pour moi ça me choque à chaque fois. affraid

Enfin deux écoles soit nous avons a faire à des soldats (tunique rouge), soit des matelots (tunique bleu ou blanc je pense) . Mais tout le monde en écarlate ça ne va pas du tout. pale

Deux écoles :

- Vous portez vous aussi la tunique rouge pour aller de paire avec votre équipage de gredins (mais vous faites une entorse à l’Histoire qui ne vous pardonnera sans aucun doute jamais)

- Vous respectez cette noble amie qui est l’Histoire, mais vous jurez comme ce n’est pas possible sur le pont de votre navire au milieu de vos hommes.

Je vous laisse ce choix ayant pour ma part à affronter ce dilemme à chaque abordage. Pour les non initiés et afin de les faire douter également je vous mets quelques photos d’uniforme.

On dit merci qui ? (Pour ceux qui ne voit pas l'interet de ce message. Je peux vous comprendre ! geek )

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! F2160-10


Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! F2185-10
Revenir en haut Aller en bas
William Ashbless

William Ashbless


Nombre de messages : 261
Age : 49
Localisation : Foreign Office
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: H.M.S. Hargneuse

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:51

Et une petite scène en bonus pour vous donner quelques idées de background ou roleplay

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! V2_c4_10
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jarvis Cecil-Gascoyne

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de Marine
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue33/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (33/50)
Navire: Stralsund - H.M.S. Beaumaris

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:21

** salive devant l'uniforme d'officier bleu marine affraid **
JVEUX L'MEEEEMME !!!

Je te félicites de nous interpeller sur la question qui me posait effectivement problème ! Mais bon, si on commence à relever les incohérences historiques du jeu, on a pas fini ! Ce serait vraiment dommage par exemple de ne pas laisser Prudence s'adonner à son sport favori ^^ alors qu'historiquement, si on regarde dans les détails les voiles peintes ou brodées, on repassera (et je ne parle même pas des voiles de différentes couleurs pendant les batailles...!). Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête, l'Histoire est une sublime prostituée à qui il faut faire de beaux enfants ! ce qui n'empêche pas d'être exigeant avec le rp, j'en conviens !

Et avec tout ça, William, tu ne veux pas te mettre à Pavillon Noir Jdr ? mais coure acheter tes volumes, veux-tu ....et maîtrise , sur le champ ? Rolling Eyes C'est Hawke qui va être content ^^

P.S : Eh Silmarils, tu pourrais pas nous dégoter un magasin de costumes (genre de théatre ou de reconstitution) sur Londres où en Angleterre où on peut trouver ce genre de beautés (toujours rêvé d'un tricorne pour ma part^^)
? hein quoi, ça te saoûle l'histoire ? pffff, pas drôle.... Evil or Very Mad

Sir Jarvis study
Revenir en haut Aller en bas
Prudence Jewell

Prudence Jewell


Nombre de messages : 117
Localisation : Rhoazon, Breizh
Date d'inscription : 07/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Freetrader
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue44/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (44/50)
Navire: Frégate

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:35

Ah, je me suis déjà achetée des costumes (enfin, des accessoires, vu le coût Neutral ) dans ce magasin à Paris : http://www.theatrhall.com/home.php

Pour ceux qui font des GN (qui va poser la question de ce que ça signifie, levez la main et les initiés levez-vous ^^) c'est une mine ^^ Même si ça alourdit singulièrement le budget, c'est certain Rolling Eyes
Quand on aime on ne compte pas comme on dit...
Mais si vous cherchez un tricorne, Mr Gascoyne, vous devriez y trouver votre bonheur, le commander et l'avoir chez vous la semaine prochaine ( http://www.theatrhall.com/boutique.php?srcat=7&search=Chapeaux%2A%2ATricornes%2A%2A&cat=7 ) cheers

PS:GN : abbréviation de jeu de rôle grandeur-nature ( http://www.fedegn.org/tiki-index.php )
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jarvis Cecil-Gascoyne

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de Marine
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue33/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (33/50)
Navire: Stralsund - H.M.S. Beaumaris

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:04

Merci Prudence ^^ I love you
Pour ma part, j'ai plutôt fait des GN med-fan dans ma prime jeunesse avant de me recycler plus récemment dans l'organisation de murder-parties ambiance années 1900-1920 (Cthulu, Maléfices). Je n'ai malheureusement pas eu la chance de faire un GN Pirates ou "La Royale" !

Je connaissais un bon magasin de costumes chez Sommier, Passage Brady à Paris mais ne connaissais pas celui là ! Bon le tricorne à bords dorés à 127 euros... hmpffff. Par contre le musaraigne me plaît bien !! Sinon, j'ai trouvé une "recette" pour fabriquer son tricorne à partir d'un feutre classique, amis de la couture, à vos aiguilles !

- s'il s'agit d'un feutre acheté dans un magasin de modiste, et qu'il est tout mou c'est qu'il ne doit pas être apprêté (solution liquide tamponné sur le feutre pour le rigidifier). Dans ce cas, il faut le travailler à la vapeur (bouilloire électrique), pour le former puis l'apprêter.
- si c'est un chapeau de base acheté dans le commerce, le plus simple est de coudre un fils de laiton sur le bord extérieur, tout en le modelant au fur et à mesure. (sinon le fil de laiton risque d'être trop grand ...). Il faut bien sur utiliser du fil très solide (cordonnet). pour finir, il ne reste plus qu'a coller (ou coudre) un gallon ou ruban ou bande de cuir sur le bord de ce fier couvre chef ! (colle néoprene ou à tissu).

Sir Jarvis
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allister




Nombre de messages : 781
Age : 41
Localisation : England pour de vrai
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Marchand indépendant
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: Frégate Raa Mastercraft

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:06

Vous voulez pas un forum "Atelier couture" pendant que vous y etes? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jarvis Cecil-Gascoyne

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de Marine
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue33/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (33/50)
Navire: Stralsund - H.M.S. Beaumaris

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:18

Effectivement, si tu insistes, c'est une très bonne idée, il faudra aussi prévoir d'autres sections, j'y pense :

- Comment préparer de bons scones ?
- Histoire et archéologie du pudding.
- La galette de sarrazin pour les Nuls.
- Le macramé et la vannerie sont-ils des arts mineurs ?
- Le biniou authentique, première leçon.
- Petit traité de chirurgie à l'attention des escrimeurs gauches et gauchers

Tu nous réserves ça pour le site internet ? ^^ pale

Sir Jarvis
Revenir en haut Aller en bas
Do Windfury

Do Windfury


Nombre de messages : 166
Age : 47
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue50/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (50/50)
Navire: Frégate 'Discovery' et 'Intrepid', Défiant MC

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:24

J'aime pas le bleu, j'aime le rouge, donc je mets du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allister




Nombre de messages : 781
Age : 41
Localisation : England pour de vrai
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Marchand indépendant
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: Frégate Raa Mastercraft

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:25

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne a écrit:
Tu nous réserves ça pour le site internet ? ^^ pale

Sir Jarvis

Et mon pied au cul a la fin du mois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
William Ashbless

William Ashbless


Nombre de messages : 261
Age : 49
Localisation : Foreign Office
Date d'inscription : 08/03/2008

Feuille de personnage
Classe: Corsaire
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: H.M.S. Hargneuse

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:27

Toujours le mot pour rire ce Jarvis ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jarvis Cecil-Gascoyne

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de Marine
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue33/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (33/50)
Navire: Stralsund - H.M.S. Beaumaris

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:38

Silmarils Allister a écrit:
Et mon pied au cul a la fin du mois. Laughing


Je te préviens, je cours très vite ! lol!

Foutredieu, non mais, plus au-cun respect pour les vétérans, ces jeunes...tout se perd... Rolling Eyes

Enfin bon, je ne m'étonne plus de rien venant de ce fils de La Rochelle au sang de flibustier....TIN TIN TIN TIN (musique qui annonce une rupture, un retournement de situation, un coup d'éclat...).... il en porte encore le nom de famille, c'est dire ! Silmarils ALLISTER ! pouahh une jolie couverture, un joli verni qui se craquèle désormais....
AH AH vous êtes démasqué "Mossieur Levasseur "... (re TIN TIN TIN ! plus aigu cette fois et légèrement criard)...Il y a longtemps que je t'aurais mis ça à sécher en haut d'un gibet....Par Saint-Georges ...

Sir Jarvis geek
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allister




Nombre de messages : 781
Age : 41
Localisation : England pour de vrai
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Marchand indépendant
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: Frégate Raa Mastercraft

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:42

Tu cours peut etre vite mais cours-tu droit apres quelques pintes?

Et oui, je suis célebre moi Mossieur!!! Cool

Jamais vous n'aurez le code du cryptogramme!!!

C'est MON précieuuuuuuuuuuuuuuuuux. Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! 39733
Revenir en haut Aller en bas
Sir Jarvis Cecil-Gascoyne

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Classe: Officier de Marine
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue33/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (33/50)
Navire: Stralsund - H.M.S. Beaumaris

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:56

Silmarils Allister a écrit:
Tu cours peut etre vite mais cours-tu droit apres quelques pintes?
Des années d'expérience...^^

Silmarils Allister a écrit:
Et oui, je suis célebre moi Mossieur!!! Cool
Jamais vous n'aurez le code du cryptogramme!!! C'est MON précieuuuuuuuuuuuuuuuuux. Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! 39733

**Fait amener une table de torture et une chèvre près du bureau de Silmarils "Levasseur "Allister...., frappe à la porte...**

- "Sir Allisteeeer ?, un gros colis empaqueté à votre nom...ça vient d'Angleterre..." tongue

Sir Jarvis
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Silmarils Allister




Nombre de messages : 781
Age : 41
Localisation : England pour de vrai
Date d'inscription : 03/02/2008

Feuille de personnage
Classe: Marchand indépendant
Niveau:
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Left_bar_bleue39/50Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty_bar_bleue  (39/50)
Navire: Frégate Raa Mastercraft

Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:07

Sir Jarvis Cecil-Gascoyne a écrit:
- "Sir Allisteeeer ?, un gros colis empaqueté à votre nom...ça vient d'Angleterre..." tongue

Sir Jarvis
What a Face

Ah oui, ca doit etre le Jarvis que j'avais commandé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Empty
MessageSujet: Re: Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!   Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniforme de la Royal Navy : Mais pourquoi donc ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guardians of Roses :: Divers :: Caribbean times-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser